Biographie : Amir Derakh

[Plan] Vous êtes ici > Accueil > Dead By Sunrise > Biographie : Amir Derakh

Amir Derakh

  • Nom : Derakh
  • Prénom : Amir
  • Date de naissance : 20/06/1963
  • Place dans le groupe : Guitariste
  • Autres groupes : Orgy, Julien-K

Amir Derakh (de son vrai nom Davidson) est né le 20 juin 1963 à Schnectady dans New York. En 1997, il est le guitariste et synthétiseur du groupe Orgy. Il jouait aussi dans les groupes Rough Cutt et Jailhouse.

Sa carrière :
Après avoir été diplômé en 1981 au lycée Misson Bay de San Diego en Californie, Amir jouait comme guitariste principal pour des groupes locaux comme Armed & Ready et Emerald. Il a ensuite déménagé à Los Angeles pour remplacer Craig Goldy dans Rough Cutt.

Peu après Orgy, il a un autre groupe appelé Julien-K, et ont fait une apparence dans l'album « The Gift Of Game » du groupe Crazy Town. Julien-K réalise un remix d'une chanson de Chester Bennington « The Morning After » qui est apparu exclusivement dans la bande son du film Underworld Evolution en 2006. Amir décris le son de Julien-K comme du Depeche Mode qui rencontre les Chemical Brothers.

Amir a joué pour la toute première fois avec Chester Bennington avec une chanson nommée « Let Down » durant un concert télévisé en 2005 appelé React Now : Music & Relief. Il a aussi fait une apparence dans la bande son du film « Freaky Friday » en 2003 et a travaillé avec d'autres groupes incluant Coal Chamber et The Beatles.

Sa vie personnelle :
Amir est 1/2 Iranien et 1/8 Irlandais, Autrichien, Hongrois, et des ancêtres Russes. Il était à l'UCLA et a décroché son certificat de production/ingénieur.
Il est également une personne avide dans la conception de guitare, il a travaillé avec Grover Jackson de Jackson Guitars et a personnellement conçu plusieurs des guitares qui sont actuellement utilisé par le groupe The Disruptor. L'une de ses motivations pour concevoir sa propre guitare est son désir de créer quelque chose d'unique et fonctionnel, puis d'avoir un public émerveillé disant « Woh, avec quoi ce gars joue-t-il ? »
Amir a un fils nommé Michael Melody Davidson.

Ses sites :
http://www.amir-derakh.com
http://twitter.com/amirderakh
http://www.myspace.com/aderakh

Facebook

Facebook

Newsletter

Inscription
Désinscription

L'actu du site